borlo
St Denis 93200, France
Humilité
le 01/08/2010 15:57
Humilité

Enchantement
Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités et sont 1/1.

si cette carte est jouée, les créatures sont elles affectés par la suite par des cartes de boost comme croisade, Croissance gigantesque etc.. ou restent elles des 1/1 quoi qu'il arrive ?

Merci,

Borlo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
oui
le 01/08/2010 16:00
elles profitent toujours des cartes de boost
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/08/2010 16:32
Humility est une carte assez complexe dans son application.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=386641

Tu y trouveras des détails sur le système des couches qui régissent les forces / endurances des créatures.

2 trucs importants à savoir, car fréquents sous humility, c'est que les créatures avec un effet d'arrivée en jeu perdent cette capacité.
Et un terrain qui s'anime, genre Usine de Mishra, reste malgré tout une 2/2 sous humilité (si tu joues pas comme un âne).
borlo
St Denis 93200, France
le 01/08/2010 16:40
Merci,

Je me ferais plus avoir!

A+,

et merci.

Borlo.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/08/2010 21:11
Note que pour les boosts provenant de capacités statiques de créatures (ex: Slivoïde musclé), ils ne s'appliqueront généralement pas (vu que la créature perdra la caapcité avant qu'on puisse en appliquer l'effet).

(j'ai mis "généralement" car si la capacité statique qui booste produit aussi un effet continu qui s'applique avant la perte de capacité, on appliquera alors quand même le boost. Je ne vois pas d'exemple existant, mais il n'est pas dur d'imaginer une créature ayant "Les créatures que vous contrôlez sont noires et gagnent +1/+1")
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2010 21:15
ah bon? dans ce cas les créatures ne seraient elles pas 1/1 noires sans capacité? Depuis quand?
smc

hmmm
le 01/08/2010 22:00
"depuis quand" semble être une question à laquelle je n'ai pas envie de répondre.
mais en tout cas, c'est dû au fait qu'un effet continu qui commence à s'appliquer dans une couche continue à s'appliquer quoi qu'il arrive dans les autres couches.

cf l'exemple Humility + Wayward Angel
borlo
St Denis 93200, France
le 01/08/2010 22:16
Bien compliqué tout ça....

Merci de vos réponses.

Borlo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.